Il y eut la fabuleuse exposition Alphabet de la danse et de la sculpture. Un nouveau regard sur l’art africain, en mai 2022 à la galerie Mona Lisa, Paris 7e, mettant en exergue le lien entre la danse et la statuaire d’Afrique, selon les travaux du chercheur-chorégraphe Alphonse Tierou.

L’exposition est itinérante et à géométrie variable.

Ainsi, quelques-unes des photographies de l’exposition ont eu de nouveau l’honneur d’être mises en lumière, durant l’automne 2022 ! Cette fois, ce sont les murs des bureaux du siège social de la Régie immobilière de la ville de Paris (RIVP) qui ont pu se mettre en mouvement, et ce, pendant plus de deux semaines !

Les photographies présentées à la RIVP portent sur le volet « création chorégraphique » de l’exposition. Il s’agit de photos prises par Mélanie David, lors de spectacles de Dooplé Danse (lieux : Café de la Danse à Paris, en 2018 ; galerie Drouot à Paris, en 2019 ; Gala de danse de Vernon dans l’Eure, en 2020). 

Exposition « Alphabet de la danse et de la sculpture. Un nouveau regard sur l’art africain » à la RIVP.

L’objectif ? Mettre en lumière la diversité du travail de création chorégraphique de l’association Dooplé Danse, tout en captant au mieux la beauté et l’expressivité de la danse offerte par les interprètes danseurs et danseuses.

Retrouvez, sur cette page, quelques photos de l’événement pour votre plus grand plaisir (et le nôtre) !

Expo photo à la RIVP : création chorégraphiques style de danse dooplé

Dates de l’exposition : du 20 septembre au 8 octobre 2022.

Lieu : RIVP, Paris 13e.